Consultation et utilisation des archives

Nous vous garantissons sur simple demande, la recherche, l’extraction, la transmission, la consultation et la restitution d’archives en moins de 24 heures, et la traçabilité permanente des mouvements de vos documents. La fluidité de la circulation de l’information est primordiale dans notre offre.

Demandes de consultation d’archives

Les demandes de consultations sont adressées à Archimède par fax, par téléphone, par mail ou directement par le biais de la plateforme web de notre base Archimède.

Mise à disposition d’archives

Les dossiers constituant votre fonds d’archives sont mis à disposition sur demande :
  • Sur place : une salle de consultation est spécialement conçue pour vous accueillir dans les meilleures conditions et pour faciliter vos recherches.
  • Par livraison dans vos locaux, en transport sécurisé, en quelques heures selon le degré d’urgence de la demande.
  • Par internet avec la numérisation à la demande.
Grâce à ses dix centres de stockage qui maillent tout le territoire français, Archimède tient vos archives à votre disposition en permanence.

Restitution d’archives

Lors de leur réintégration, les archives consultées, accompagnée du bordereau de restitution établi par le service habilité du client, sont soumises à une vérification contradictoire. Toute anomalie rencontrée sera alors signalée.
A réception des unités sur site de stockage Archimède, celles-ci sont prises en charge par la cellule archives en vue de leur réintégration. Le statut dans le système bascule alors « en stock » et l’unité réintègre son conteneur d’origine.

Être rappelé(e)

Vous souhaitez parler de votre besoin en direct ?

Remplissez le formulaire, notre équipe vous rappelle :

 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).