Destruction des archives obsolètes

À l’issue de leur durée de conservation légale, nous prenons en charge, sous votre autorité, la destruction des archives arrivées à date de péremption, et vous fournissons un certificat de destruction.

Méthode

Le processus de la mise à la destruction est déclenché exclusivement par une demande écrite du client. Les conteneurs concernés sont identifiés au regard de leur référence système Archimède et extraits des rayonnages. Leur sortie pour destruction implique la mise en statut en attente de destruction. Un bordereau est alors édité à partir du système pour validation finale client.
Les palettes sont identifiées d’un D, afin d’identifier clairement leur destination pour destruction et portent une identification spécifique avec fiche suiveuse. Elles sont ensuite livrées chez notre prestataire en vue de leur destruction.
Destruction d’archives

Processus de destruction

Les archives ainsi préparées seront confiées à notre prestataire spécialisé dans la destruction confidentielle de documents. S’il s’agit d’archives publiques, leur destruction doit être totale pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ce qui implique qu’elles doivent impérativement être dénaturées : déchiquetage, incinération ou broyage.
Un certificat de destruction est ensuite remis au client.

Être rappelé(e)

Vous souhaitez parler de votre besoin en direct ?

Remplissez le formulaire, notre équipe vous rappelle :

 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).